Actualités

Actualités

Juillet 2017

Contrat pour la construction et l'équipement du Centre de Medecine Néonatale à l'Hôpital Mère et Enfant de Soyza à Sri Lanka


La signature du contrat pour la construction et l'équipement du Centre spécialisé en Médecine Néonatale à l'Hôpital Mère et Enfant de Soyza a eu lieu à l'Hôtel Hilton à Colombo, Sri Lanka le 20 Juillet 2017, en présence de M. Rajitha SENARATNE, le Ministre de la Santé, de l'Alimentation et de la Médecine Traditionnelle de Sri Lanka, M. Faizal CASSIM, le Vice Ministre de la Santé, M. Janaka SUGATHADASA, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé. 

Le montant du contract s'élève à 26,4M€ et inclut la construction du bâtiment de 6 étages de 6800 m² et son équipement. L'exécution du projet prendra 30 mois suivis de 2 ans de la maintenance. Le sous-traitant d'Ideal Medical Products Engineering pour la partie de la construction est une société partenaire sri lankaise SUNPOWER SYSTEM. Le financement du projet est monté par Ideal Medical Products Engineering via Crédit Acheteur octroyé par la banque CREDIT AGRICOLE CIB. 

Mars 2017

Equipements ophthalmiques pour 16 hôpitaux pédiatriques en Ouzbékistan


Ideal Medical Products Engineering a signé un contrat avec le Ministère de la Santé de la Républiques d'Ouzbékistan pour la livraison, l'installation, la mise en service, la formation et la maintenances des équipments ophthalmiques pour 16 hôpitaux pédiatriques. Ce projet financé par la banque allemande KfW fait partie du programme national "Santé de la reproduction / Amélioration des soins Mère Enfant". 

Janvier 2017

Participation d'Ideal Medical sur le salon Arab Health Dubaï 2017

 

Ideal Medical en association avec sa filiale Iris Conseil Santé exposera sur le salon Arab Health qui se tiendra à Dubaï du 30 janvier au 3 février 2017. Sur notre stand, situé au sein du Pavillon France (Za’abeel Hall 2), la Direction d’Ideal Medical ainsi que les Responsables de Zone seront à votre disposition pour vous présenter plus en détails le savoir-faire de la société en matière de consulting médical, d’ingénierie hospitalière ou d’hôpitaux clés en main et pour échanger avec vous sur d’éventuels projets médicaux dans la région.
 
Les équipes d’Ideal Medical seront ravis de vous accueillir sur le stand Z2F03

Octobre 2016

Visite de la délégation gouvernementale française à l'Hôpital Général de Can Tho


Le 4 octobre 2016 M. Jean-Patrick LAJONCHERE, Fédérateur de la filière Santé a visité l’Hôpital Général de Can Tho. Il a été accompagné par M. Remi TOISER du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI) et par le Conseiller Economique près l’Ambassade de France à Hanoi M. Michel DROBNIAK.

Ces trois personnalités accompagnées par M. Olivier MERCIER, Vice-Président d’Ideal Medical Group, ont été reçues par la Direction de l’Hôpital et le Vice-Président du Comité Populaire de la ville de Can Tho. La délégation a effectué une visite exhaustive de l’hôpital et a pu apprécier le travail réalisé par les équipes d’Ideal Medical et l’apport en technologies médicales françaises rendu possible par ce projet.  

Septembre 2016

Visite de Mme Martine Pinville Ministre du Commerce et de la Consommation à l'Hôpital Général de Can Tho

Le 14 septembre 2016, Mme Martine Pinville Ministre du commerce et de la consommation a rendu visite à l’Hôpital Général de Can Tho. Elle a été accompagnée par M. Bertrand LORTHOLARY Ambassadeur de France au Vietnam.

Après les discours de Mme Tran Tuan Anh Vice-Présidente du Comité Populaire de la Ville de Can Tho, du Dr Le Quang Vo Directeur de l’Hôpital Général de Can Tho, et de Mme Martine Pinville la délégation a visité quelques services de l’hôpital : le Bloc Opératoire, la Salle d’Angiographie, le Service de Radiologie équipés entre autres avec des équipements français (STERIS, LAMIDEY, SOPRO, APELEM, EOS …).

Ensuite les membres de la délégation ont participé à l’inauguration officielle de l’IRM de l’hôpital (TOSHIBA) organisée pour cette occasion. 

Lors de cette visite Madame la Ministre, Monsieur l’Ambassadeur et l’ensemble de la délégation officielle ont pu constater l’excellence du travail accompli par les équipes d’Ideal Medical, ainsi qu’apprécier les résultats de la coopération entre l’Hôpital Général de Can Tho, l’Ideal Medical et l’Ambassade de France au Vietnam.  

Septembre 2016

Visite d'Etat de François Hollande au Vietnam


Ideal Medical Products Engineering, acteur important de la coopération bilatérale franco-vietnamienne en matière de la santé, a accompagné le Président de la République François Hollande lors de sa visite d'Etat au Vietnam les 5, 6 et 7 septembre 2016 au sein de la délégation officielle. 

En effet, le projet de l'Hôpital Général de la ville de Can Tho réalisé par Ideal Medical est devenu l'un des symboles forts de la coopération historique entre la France et le Vietnam dans le domaine de la santé. Pour ce projet de 500 lits et 580 médecins et personnel médical, essentiel à la qualité de soin à l'échelle de tout le Delta du Mekong, Ideal Medical non seulement fournit l'ensemble des équipements médicaux, mais se charge également de la formation du personnel aux nouveaux matériels, ainsi que d'une période de maintenance. 

Mme Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du commerce est attendue à l'Hôpital de Can Tho dans le cadre du programme des visites officielles. 

 
Juillet 2016

Projet d'équipement de 15 Laboratoires de Tuberculose au Kazakhstan

 

Ideal Medical Products Engineering a remporté un contrat pour la fourniture d’équipements médicaux et de laboratoire, leur installation, la formation du personnel de laboratoire et technique, ainsi que la maintenance sur 4 ans dans 15 Laboratoires de Tuberculose dans différentes régions du Kazakhstan. 

Financé par la banque allemande KfW, ce projet du Ministère de la Santé Kazakh vise à améliorer la prévention, le dépistage et la prise en charge des malades tuberculeux en ambulatoire et en hospitalier.  Ces actions sont destinées à renforcer le système de santé de Kazakhstan et contribuent notamment dans la lutte internationale contre la Tuberculose. 

 
Juin 2016

Evènement IRIS - Forum Santé


Le dernier Forum "Chirurgie ambulatoire" a été organisé les 14, 15 et 16 Juin 2016 à Paris.

  • Le Forum : Histoire d'une évolution, Point d'étape & Perspectives
  • 1er Séminaire : Mise en place du Lien Bloc et Ambulatoire
  • 2ème Sémainaire : Mise en place de la RRAC

Cette formation s'adressait aux personnels soignants (IADE, IBODE, cadres infirmiers, hygiénistes), chirurgiens, anesthésistes réanimateurs, directeurs d'établissement, ingénieurs et architectes. 

Le Forum a été rythmé par les interventions des conférenciers.

Les 2 Sémainaires ont été organisés sous forme d'ateliers thématiques.

 
Décembre 2015 - Mai 2016

Avancement du projet de l'Hôpital Général de Can Tho, Vietnam

 

Depuis Décembre 2015 jusqu'au mois de Mai 2016 les équipes d'Ideal Medical Products Engineering ont coordonné en un temps record les achats, les expéditions et l'arrivée sur site de l'Hôpital Général de Can Tho de la totalité du matériel du contrat. Il s'agit de plus de 400 items représentant plus de 3100 unités, soit près de 225 tonnes de matériel, réparties dans 53 containers sur 10 expéditions en moins de 6 mois ! 

Depuis l'arrivée des premiers containers sur site nos équipes ont mis à profit l'excellente coopération avec l'hôpital et ses équipes pour mettre en place un maximum d'équipements dans un délai très court. Les 15 containers de lits SOTEC MEDICAL et de mobilier médical MATIFAS, VILLARD, AGENCINOX, SOFINOR ont été installés en quelques jours dans les différents étages et départements. 

L’appareil de posturographie basse énergie EOS IMAGING a pu être réceptionné par le personnel de l’hôpital. Les tables de radiologie digitale APELEM (7 au total) sont en cours d’installation, pour une mise en route début juillet permettant une meilleure gestion de flux des patients en attente de solutions d’imagerie dans cette région  du Vietnam. Complétant le plateau technique d’imagerie, le CT scanner a pu être réceptionné dès le mois de Mars. L’aimant de l’IRM arrivant par avion du Japon a pu être branché directement à son arrivée à l’hôpital, et est à présent en cours de réception. Le bi-plan d’angiographie ainsi que le mammographe GENERAL ELECTRIC ont été également réceptionné.  Les premiers traitements en urologie ont pu être donnés depuis plusieurs mois grâce à l’installation du lithotripteur extracorporel EDAP.

Les 2 blocs opératoires, composés de 12 salles d’opérations et 4 salles de réveil, sont fonctionnels avec les éclairages et les tables STERIS, ainsi que tous les équipements de chirurgie et l’instrumentation chirurgicale LANDANGER et COLIN. Les ventilateurs AIR LIQUIDE MEDICAL SYSTEM sont opérationnels dans les soins intensifs et département des urgences accompagnés des moniteurs multi paramétriques SCHILLER raccordés à leurs stations de télémétrie.  Les services de consultations externes d’endoscopie, d’ORL, de stomatologie, d’ophtalmologie, neurologie et cardiologie ont aussi été équipés.

Les équipements de morgue de chez HYGECO sont installés et la buanderie de chez DANUBE est mise en route. Enfin l’ambulance RENAULT transformée par le groupe GRUAU a été immatriculée et peut à présent circuler sur les routes du delta. 

Bientôt seront mis en route le service de stérilisation centrale, le laboratoire central, l’unité de traitement des déchets ainsi que la centrale de production d’oxygène.

En parallèle de ces installations les équipes d'Ideal Medical Products Engineering assurent la maintenance préventive et corrective de ce nouveau parc d’équipement au travers de notre équipe biomédicale bénéficiant des instruments de métrologie adaptés et d’un logiciel de maintenance.

Ideal Medical Products Engineering est particulièrement fier de réunir le fleuron de l’industrie médicale française sur un projet complexe contribuant à l’amélioration de l’accès aux soins dans cette partie Sud du Vietnam. Grâce à l’excellente dynamique du projet entretenue par une coopération exemplaire des équipes médicales et de nos équipes techniques basées sur site, d’ici quelques semaines, l’Hôpital Général de Can Tho sera complètement opérationnel pour assurer une meilleure qualité de soins à la population de la province de Can Tho ainsi qu’à l’ensemble de la région du Delta du Mekong.

 
Mai 2016

Participation d'Ideal Medical à l'évènement IRAN HEALTH SUMMIT 2016

 

Ideal Medical Products Engineering a été invité par les autorités Iraniennes à l’Iran Health Summit 2016, qui s’est tenu à Téhéran du 14 au 15 Mai 2016, en tant qu’expert français dans la réalisation de projets hospitaliers clef en main. Parmi ses réalisations, Ideal Medical est fier de compter celle de l’hôpital de Bam réalisé à la suite du tremblement de terre qui a sévi dans la région en 2003, sous financement français.

Suite à la récente levée des sanctions économiques en Iran, Ideal Medical Products Engineering est honoré de découvrir les potentiels de projets hospitaliers dans le pays, tant publics que privés, et s’intéresse fortement à ce nouveau marché très prometteur. Dans ce but, Ideal Médical Products Engineering a signé un protocole d’accord avec un important groupe Iranien qui a pris une position prédominante dans les projets hospitaliers lancés par le Ministère de la Santé.

 
Janvier 2016

Participation d'Ideal Medical sur le salon Arab Health Dubaï 2016

 

Ideal Medical en association avec sa filiale Iris Conseil Santé et en partenariat avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) exposera sur le salon Arab Health qui se tiendra à Dubaï du 25 au 28 janvier 2016.
Sur notre stand, situé au sein du Pavillon France (Za’abeel Hall 2), la Direction d’Ideal Medical ainsi que les Responsables de Zone seront à votre disposition pour vous présenter plus en détails le savoir-faire de la société en matière de consulting médical, d’ingénierie hospitalière ou d’hôpitaux clés en main et pour échanger avec vous sur d’éventuels projets médicaux dans la région.
 
Les équipes d’Ideal Medical seront ravis de vous accueillir sur le stand Z2F03


Décembre 2015

Evénement IRIS - Forum Santé


Notre prochain forum "Chirurgie ambulatoire : la récupération rapide en chirurgie" aura lieu les 8, 9 et 10 décembre 2015 à Paris.

  • Le forum : Histoire d'une évolution, Point d'étape & Perspectives
  • Le séminaire : Mise en place de la RRAC

INFORMATION ET INSCRIPTION


 
Juin 2015

Evénement IRIS - Forum Santé


Notre dernier forum "Bloc opératoire et sites interventionnels" a eu lieu les 16,17 et 18 juin 2015 à Paris.
Cet événement IRIS Conseil Santé comportait 2 volets :
  • Le forum, rythmé par les interventions des conférenciers
  • Le séminaire, organisé sous forme d'ateliers thématiques
Cette formation s’adressait aux personnels soignants (IADE, IBODE, cadres infirmiers, hygiénistes), chirurgiens, anesthésistes réanimateurs, directeurs d’établissement, ingénieurs et architectes. INFO

 
Avril 2015

Salon International des Expertises pour le Domaine Hospitalier - Al Moustachfa 2015


Ideal Medical Products Engineering est présent au Salon International des Expertises pour le Domaine Hospitalier-Al Moustachfa, qui se tient à la Safex-Alger du 8 au 11 avril 2015.
IMPE, IRIS Conseil Santé et l'AP-HM vous convient à assister à la conférence

Excellence humaine, expertise technique et maîtrise organisationnelle dans les systèmes de santé

qui se tiendra le jeudi 9 avril en la salle de conférence.

Rendez-vous sur le stand B67


 
Mars 2015

IDEAL remporte un contrat sous financement Franco-Vietnamien pour l'hôpital général de Can Tho


Ideal Medical Products Engineering a remporté le contrat pour la fourniture d’équipements médicaux, leur installation et des prestations de formation destinées au nouvel hôpital général de la ville de Cân Tho. Ce nouvel hôpital de 500 lits doit devenir la référence dans la région du delta du Mékong. Ce projet important renforce encore davantage la coopération historique entre la France et le Vietnam dans le domaine de la santé.


 
Décembre 2014

Accord de Partenariat avec l'AP-HM


Signature de l'Accord de Coopération avec l'AP-HM entre Mr Jean-Jacques ROMATET, Directeur Général de l'Assistance Publiques Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et Mr Thomas FERNANDEZ Président de Ideal Medical Products Engineering (IMPE).
Cette collaboration vise à développer sur le plan international les nombreuses opportunités se présentant à nos deux organismes : opérations de montage de projets de coopération technique, de formation de personnel médical et non médical, de fourniture d'expertises et de projection à l'extérieur d'équipes médicales dans des établissements de soins, activité de conseil, d'études de faisabilité, de construction de bâtiments, de fourniture d'équipements, de formation, de management, de maintenance de bâtiments et d'équipements et de mise en place de coopérations aux plans médical, scientifique et technique entre acteurs et institutions dans le secteur de la santé.


 
Février 2015

Hôpital Expo Méditerranée 3 et 4 Décembre 2014


Ideal Medical Products Engineering est présent au salon Hôpital Expo Méditerranée 2014 dont le programme scientifique a été construit autour des enjeux actuels que représentent la coopération, les partenariats hospitaliers internationaux et la nécessaire valorisation économique de l’expertise française dans le domaine de la santé.


Rendez-vous sur le stand 72.

www.hopitalexpomed.com
 

 
Novembre 2014

IMPE remporte un contrat au Salvador


Ideal Medical Products Engineering a remporté un contrat auprès de l'UNOPS pour la fourniture d'autoclaves et d'équipement de stérilisation à 10 hôpitaux du Salvador. Financé par la Banque Inter-Américaine de Développement, le projet du Ministère de la Santé vise à améliorer l'accès aux soins de la population.


 
Octobre 2014

Certification ISO


Obtention de la Certification environnementale Système de Management : ISO 14001:2004

Obtention de la Certification Système de Management qualité : ISO 9001:2008


 
Juillet 2014

Polycliniques de Benghazi, Libye


Ideal Medical Products Engineering a remporté un contrat pour la fourniture d'équipements médicaux à deux polycliniques de Benghazi en Libye.


 
Juin 2014

1ère opération à coeur ouvert au Benghazi Medical Centre, Libye


Grâce aux équipes d'Ideal Medical Products Engineering qui ont installé un système de circulation extra-corporelle de dernière technologie au sein du bloc de chirurgie cardiaque, les chirurgiens du Centre Médical de Benghazi ont pu réaliser la 1ère opération à coeur ouvert.